Livraisons et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement livrés dans un délai de 15 jours après réception de la commande. Ils sont livrés par la Poste ou tout autre transporteur afin de respecter ces délais de livraison. Une fois le colis remis au transporteur, Isleden vous enverra un état d'avancement de votre commande afin de suivre votre colis.

Lorsque la commande intègre des frais d'expéditions, ceux-ci incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port et de dédouanement. Aucun frais supplémentaire n'est à payer à réception du colis.

Zéro frais de douane

Ainsi, lorsque votre colis est importé à la Réunion, Isleden se charge de l'ensemble des démarches de douane et supporte l'ensemble des coûts associés.

Votre colis est livré chez vous sans aucune mauvaise surprise.

Fini le risque du colis bloqué en douane et des surcoûts non prévus qui font d'une bonne affaire une très mauvaise affaire !

Bien sûr lorsque nos colis sont livrés depuis la Réunion, le prix inclus la livraison et les taxes.

Retours

Isleden vous offre la possibilité de retourner votre article dans les 14 jours qui suivent la date de livraison chez vous.

Dans ce cas suivez précisément les instructions suivantes :

- Assurez-vous que l'article est en parfait état, dans son emballage d'origine, avec toutes les notices et accessoires.

- Pour éviter tout litige, prenez une photo de l'emballage scellé s'il n'a pas été ouvert ou ouvert avec l'article bien visible si l'emballage a été ouvert.

- Effectuez votre demande depuis la rubrique "contactez-nous" en indiquant le sujet "retour"

- Téléchargez la photo

- Indiquez dans le message le motif de votre retour

Une fois validé, vous recevrez sous 48h un email avec la procédure à suivre avant de remettre votre colis dans le bureau de poste de votre choix.

Un fois le colis réceptionné et contrôlé par nos services, vous recevrez le remboursement de votre achat dans un délai maximal de 15 jours.

Préambule

Les présentes Conditions Particulières (ci-après les « CP ») concernent le service "Achetez Ailleurs" proposé par Isleden (ci-après le « Service »), qui consiste en la facilitation des processus de commande, de paiement, de transport, de dédouanement et de livraison de produits en vente sur les plateformes, sites e-commerce et marketplaces (ci-après les « Sites Externes ») sur lesquelles le visiteur (ci-après le « Client ») souhaite acheter un ou plusieurs articles.

Ces conditions viennent compléter ou remplacer les Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV »). Lorsqu’un article des CGV et remplacé, la mention « Cet article annule et remplace l’article correspondant des CGV » est inséré au début de l’article. Dans le cas contraire, les mentions viennent compléter ou confirmer les CGV.

Toute opération d’achat vaut acceptation expresse à l’ensemble des modalités des présentes Conditions Particulières.

Conditions Particulières du service "Achetez Ailleurs"


Article 1. Objet

Les présentes CP s’appliquent à toutes les transactions effectuées sur le site ISLEDEN depuis un lien unique communiqué par e-mail au client dans le cadre du service « Achetez Ailleurs » après avoir fait une demande sur le site depuis la page produit « Achetez sur Amazon (ou ailleurs…) ».

Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, le Client reconnait qu’en achetant un ou plusieurs produits sur un Site Externe, il fait expressément la demande à ISLEDEN de transmettre sa commande et le paiement correspondant au Site Externe, puis de prendre en charge le transport, le dédouanement et la livraison de la commande.

Tout achat effectué via le Service sera facturé par ISLEDEN, ce que le Client reconnaît.

Les présentes CP viennent compléter les Conditions Générales de Vente d'ISLEDEN (ci-après les CGV) et les articles suivants remplacent ou complètent les articles correspondants des CGV.
 

Article 2 : Périmètre de l'offre de vente

Dans le cadre du Service, une offre de vente est proposée au Client après qu’il a fait une demande sur le site et communiqué le lien du produit qu’il souhaite acquérir.

En finalisant l’achat et le paiement de la commande, le Client reconnait explicitement que la transaction est effectuée avec ISLEDEN et non avec les Sites Externes.

Les produits commandés par ISLEDEN pour le compte du Client sont exactement ceux demandés par le Client et achetés directement par ISLEDEN sur le Site Externe. Le Client reconnaît qu’il a pris connaissance de toutes les informations concernant le produit et le vendeur du produit (le Site Externe directement ou le vendeur partenaire du Site Externe, présent sur sa marketplace).

Certains produits ne sont pas éligibles au Service, essentiellement pour des questions de transport (produits dangereux ou hors gabarits). Dans ce cas le Client sera averti par email de l’impossibilité de lui proposer une offre de vente.

Par ailleurs, ISLEDEN a la faculté d’annuler ou refuser la commande du Client s’il est découvert a posteriori que le produit ne peut pas être acheminé. Dans ce cas, si la commande a déjà été réglée, le Client sera intégralement remboursé.
 
Article 3. Prix

Dans le cadre du Service, les prix sont communiqués dans la fiche produit dont le lien est communiqué par email au Client suite à sa demande.

Les prix sont décomposés entre le prix unitaire de l’article et un complément pour les frais de livraison.

Ces prix de vente et de livraison peuvent être très différents des prix affichés sur le Site Externe à l'origine de la demande car ISLEDEN prend en compte de nombreux paramètres dans le calcul de l'offre de vente proposée au Client, notamment les frais de transport et d'assurance ainsi que les taxes de douane associées au produit.

L'offre de prix est valable tant que le produit est disponible au prix initialement connu sur le Site Externe. ISLEDEN se réserve le droit de modifier le prix et de demander un éventuel complément au CLient si le prix du produit sur le Site Externe ou les conditions d'acheminement venait à être modifiés entre la date de la communication par email de l'offre de vente et la commande effective du Client.

Article 4. Paiement

Tous les paiements sont considérés comme des dépôts de précommande jusqu’à ce que la commande soit passée avec succès auprès des Sites Externes.

En cas d’indisponibilité du produit au moment ou ISLEDEN passe la commande sur le Site Externe ou si ce dernier, quelle que soit la raison, annule la commande, la commande du Client sera annulée et le remboursement intégral effectué sur le compte du client ayant servi pour la commande.

Article 5. Livraison et rétractation

Aucune annulation de commande ne peut être formulée par le Client une fois la commande passée. Le Client, en passant commande, est pleinement conscient des caractéristiques, de l’état, des prestations, de l’apparence du produit qu’il achète, mais également de la qualité, de la pertinence, du sérieux et de la ponctualité du vendeur auprès duquel il achète. ISLEDEN, pour les commandes concernées par les présentes CP, ne peut être tenu responsable des choix et des conséquences des choix du Client.

Par ailleurs les retours produits ne sont pas possibles dès lors que le délai de retour auprès du Site Externe sont généralement compris entre 14 et 30 jours, ce qui n’est pas compatible avec les délais d’acheminement et de retour du produit étant donné l’éloignement des départements d’outre-mer. Seuls les produits achetés directement chez ISLEDEN, et non pas via le Service, sont éligible au retour légal sous 14 jours.

Article 6 : Garantie des produits

Les produits commercialisés par les Sites Externes bénéficient des conditions de garanties précisées dans leurs propres conditions générales de ventes ou conditions de garanties. ISLEDEN ne peut être responsable de la garantie de ces produits.

Toutefois en tant qu’intermédiaire, ISLEDEN prend en charge à la demande du Client toute gestion de la garantie de son produit, étant entendu que les frais d’acheminement et de réacheminement du produit, si un retour est nécessaire, seront à la charge du Client.