Stratégies d'entreprises dans un monde fragmenté
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Stratégies d'entreprises dans un monde fragmenté

Editions HERMANN
Format Broché

Auteur : Xavier Desmaison, Alexandre Medvedowsky
20,70 €
HT Livraison sous 15 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois  : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d'autonomie stratégique, urgence écologique, creusement des fractures économiques et sociales, déchaînement des foules digitales redessinent la géographie de la globalisation.

Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l'environnement des affaires n'est plus celui d'une mondialisation heureuse ou d'une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d'affaires doit s'y adapter en se dotant de stratégies hybrides, en utilisant des outils plus sophistiqués qu'autrefois, mêlant intelligence économique, géostratégie, cybersécurité et les ressources du droit, de la communication et du soft power.

Le présent essai, qui analyse les enjeux de cette nouvelle forme ­d'intelligence économique, se veut aussi un manuel à destination des ­décideurs publics et privés.

Caractéristiques

9791037021939
14 cm
21 cm
0.50 cm
0.23 kg
Caractéristiques
Format
Broché
Auteur(s)
Alexandre Medvedowsky
Xavier Desmaison
Date de parution
28/09/2022
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !