La transformation digitale du modèle d'affaires
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

La transformation digitale du modèle d'affaires

Editions EMS GEODIF
Format Broché

Auteur : Cécile Godé, Patrick Varenne
25,30 €
HT Livraison sous 15 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C'est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d'envergure lorsqu'il s'agit d'investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d'affaires.
Dans sa forme aboutie, la digitalisation combine plateforme, ensembles de données complexes, hyperautomatisation et expérience utilisateur. Mais les PME ont-elles la maturité digitale suffisante pour s'emparer de ces outils et nouvelles capacités ? Peuvent-elles s'aider d'un modèle de transformation adapté à leurs spécificités ?
Cet ouvrage se penche sur la transformation digitale du business model des PME en s'adressant aux entrepreneurs qui sont en train de se transformer ou souhaitent le faire. En posant la question « Comment l'entrepreneur de PME peut-il digitaliser son modèle d'affaires ? », il développe un modèle
de transformation : le Business Model Digital Dynamique (BMD²). Fondé sur l'analyse du contexte sociotechnique dans lequel s'ancre la digitalisation, le BMD² met l'entrepreneur au coeur de la dynamique de transformation. Le modèle est décliné en une méthode d'opérationnalisation DSIFAT actionnable sur le terrain des PME.
L'ouvrage développe deux cas « d'échec » et de « réussite » de transformation digitale de deux PME du secteur tertiaire.

Caractéristiques

9782376877219
14 cm
22 cm
1.20 cm
0.20 kg
Caractéristiques
Format
Broché
Auteur(s)
Cécile Godé
Patrick Varenne
Collection
Pratiques d'entreprises
Date de parution
02/02/2023
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !