La communication politique - 4e éd.
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

La communication politique - 4e éd.

Editions ARMAND COLIN
Format Broché

Auteur : Jacques Gerstlé, Christophe Piar
32,20 €
HT Livraison sous 15 jours
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article

Description

La politique est largement affaire de communication. Depuis plusieurs
années, les acteurs politiques ont en effet recours à tout un répertoire
de stratégies et de techniques (sondages, focus groups, triangulation,
news management, réseaux sociaux, etc.) pour déterminer les attentes des
électeurs, formuler le message « gagnant » et occuper l'espace médiatique
afin d'être le plus persuasif possible. Mêlant à la fois théories, techniques
et pratiques politiques, la communication politique se présente ainsi
comme l'outil indispensable à la conquête et à l'exercice du pouvoir.
Cette nouvelle édition dresse le panorama complet de cet ensemble
disparate, désormais objet d'étude en tant que tel. Elle met également
en évidence la part croissante de la participation citoyenne au débat
démocratique grâce aux nouvelles technologies et l'émergence d'organisations
en réseaux qui remettent en cause les institutions représentatives
traditionnelles. Elle analyse enfin les effets réels de la numérisation de la
communication politique qui, contrairement aux mythes souvent véhiculés
par les acteurs concernés, n'a pas révolutionné les règles du jeu mais
donné naissance à un système médiatique politique désormais hybride.

Caractéristiques

9782200627843
16 cm
24 cm
1.60 cm
0.47 kg
Caractéristiques
Format
Broché
Auteur(s)
Christophe Piar
Jacques Gerstlé
Collection
Collection U
Date de parution
20/05/2020
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !